Huile d’été aux mille vertus

MillepertuisHuile d'été aux mille vertus

Huile d’été aux mille vertus

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée au Millepertuis

Hypericum Perforatum

Le millepertuis est une plante sauvage ornée de fleurs dorées, qui dégagent un léger parfum d’encens, et qui s’épanouissent autour de la Saint-Jean.

Il était déjà utilisé il y a plus de 2000 ans par Dioscoride, un médecin grec dont les œuvres constituent la base de la pharmacie : la plante était recommandée pour soigner les plaies, les infections ou les brûlures.

Aujourd’hui encore on attribue au millepertuis des propriétés antiseptiques, émollientes et cicatrisantes, qui font de son huile un traitement renommé pour les brûlures superficielles, les coups de soleil et les petites plaies.

Le millepertuis qui pousse au Domaine est la variété commune européenne, reconnaissable aux milliers de trous qui semblent percer ses feuilles et qui ont donné son nom à l’espèce.

Macerat solaire et formulation

Les fleurs de millepertuis sont cueillies à la main pendant 3 jours au début de l’été, lorsque leur concentration en actifs est la plus forte, puis sont mises à macérer au soleil dans une huile d’olive bio extra vierge pendant 5 semaines. L’huile prend une coloration rouge caractéristique, due à l’hypéricine, un pigment contenu dans les fleurs. Les actifs du millepertuis viennent alors s’ajouter aux omégas 9 et aux antioxydants naturellement contenus dans l’huile d’olive, reconnus pour protéger et assouplir la peau.

Le macérât de millepertuis obtenu est la base de l’HUILE D’ETE AUX MILLE VERTUS. On y ajoute de l’huile de noisette bio, une huile sèche très riche en vitamines A, E et en omégas 9 pour protéger et nourrir la peau. Enfin, la formule est conservée grâce à de la vitamine E naturelle, et parfumée par une composition d’huiles essentielles très faiblement dosées (orange douce, cyprès, cèdre). Et c’est tout !

Ingrédients : OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, HYPERICUM PERFORATUM FLOWER / LEAF / STEM EXTRACT*, CITRUS AURANTIUM DULCIS PEEL OIL*, CUPRESSUS SEMPERVIRENS OIL, CEDRUS ATLANTICA WOOD OIL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LIMONENE, LINALOOL

*ingrédient issu de l’agriculture biologique

Contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, 99,3 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation

L’HUILE D’ETE AUX MILLE VERTUS peut être utilisée en massage pour apaiser et favoriser la régénération de la peau dans de nombreuses situations : coups de soleil, brûlures superficielles, échauffements cutanés légers, petites irritations et rougeurs …

L’huile pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau, ce qui permet de s’habiller immédiatement après application.

MAIS ATTENTION, CETTE HUILE EST PHOTO-SENSIBILISANTE, IL EST DONC FORTEMENT DECONSEILLE DE S’EXPOSER AU SOLEIL APRES APPLICATION.

Découvrez toute la gamme

Huile de massage des familles

Huile de massage des familles

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée à la Lavande
Découvrir

Infusion de jeunesse

Infusion de jeunesse

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée à l’Immortelle
Découvrir

Pic & Roll

Pic & Roll

Huile d’Olive infusée à la Lavande au Millepertuis et au Romarin
Découvrir