Infusion de jeunesse

Immortelles du domaineInfusion de jeunesse

Infusion de jeunesse

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée à l’Immortelle

Helichrysum Italicum SSP Italicum

L’immortelle est un petit buisson rare et endémique du bassin méditerranéen, coiffé de fleurs jaune or. Elle doit son nom français à la longévité exceptionnelle de ces fleurs qui ne se fanent jamais, même cueillies. Ses feuilles exhalent un parfum ambré, proche de celui du curry.

Même si l’utilisation de l’immortelle en phytothérapie est assez récente, on trouve au sein de la mythologie grecque plusieurs allusions à ses vertus régénérantes. Apollon, jeune dieu réputé pour sa beauté, se coiffait d’une couronne d’immortelles pour symboliser sa propre immortalité. Nausicaa, princesse des Phéaciens, rendit à Ulysse sa vigueur en partageant avec lui le secret de sa beauté : l’huile d’immortelle dont elle s’enduisait le visage et le corps.

Il faut attendre le XXème siècle pour que les principes actifs de l’immortelle soient enfin étudiés. C’est aujourd’hui un remède phytothérapique reconnu pour favoriser la résorption des hématomes, atténuer les rougeurs, stimuler la microcirculation cutanée et la synthèse de collagène.

L’immortelle cultivée au Domaine est l’hélichryse italienne. Parmi les 500 espèces d’immortelles, c’est la plus prisée en aromathérapie, mais aussi par de grandes marques de cosmétiques anti-âge.

Macerat solaire et formulation

Les fleurs d’immortelle sont cueillies à la main au mois de juillet, puis sont mises à macérer dans une huile d’olive bio extra vierge. L’huile est ainsi infusée par les actifs de l’immortelle, qui viennent s’ajouter aux omégas 9 et aux antioxydants naturellement contenus dans l’olive, reconnus pour protéger et assouplir la peau.

Le macérât d’immortelle obtenu est la base de l’INFUSION DE JEUNESSE. On y ajoute de l’huile de noisette bio, une huile sèche très riche en vitamines A, E et en omégas 9 pour protéger et nourrir la peau. Enfin, la formule est conservée grâce à de la vitamine E naturelle, et parfumée par une composition d’huiles essentielles très faiblement dosées (orange douce, géranium, cèdre). Et c’est tout !

Ingrédients : OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL *, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, CEDRUS ATLANTICA WOOD OIL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, GERANIOL, CITRONELLOL

*ingrédient issu de l’agriculture biologique

Contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, 99,4 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation

L’huile d’immortelle est traditionnellement utilisée pour nourrir, lisser et tonifier l’épiderme du visage. Vous pouvez appliquer l’INFUSION DE JEUNESSE comme une huile de beauté anti-âge, en la massant délicatement sur votre visage matin et soir. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau.

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après utilisation de l’huile.

Découvrez toute la gamme

Huile d'été aux mille vertus

Huile d’été aux mille vertus

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée au Millepertuis
Découvrir

Huile de massage des familles

Huile de massage des familles

Huile de Noisette et Huile d’Olive infusée à la Lavande
Découvrir

Pic & Roll

Pic & Roll

Huile d’Olive infusée à la Lavande au Millepertuis et au Romarin
Découvrir